Portail de l'Oramip

Qualité de l'air intérieur dans les crèches : le dispositif simplifié

Par un communiqué du 24 sept. 2014, le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie informe qu'il "repousse l'obligation, prévue en janvier 2015, de mesurer la qualité de l'air dans les crèches, et la remplace par un guide des bonnes pratiques".

 

Dans un communiqué du 26 sept. 2014, le ministère précise le nouveau dispositif d'amélioration de la qualité de l'air dans les établissements recevant du public et notamment la mise à disposition des personnels des crèches et écoles maternelles, et plus largement des services techniques des collectivités de kits de prélèvements du benzène et du formaldéhyde adaptés à une utilisation par les services techniques municipaux. Le gouvernement a décidé le report de la mise en application de ce dispositif au 1er janvier 2018 pour les premiers établissements concernés.

 

 


 

Pollution atmosphérique : première préoccupation environnementale des Français

Pour la troisième année consécutive, la pollution de l'air s'impose
comme la principale préoccupation environnementale des Français
(42 %), devançant la question du changement climatique (34 %).

Au troisième rang, la préoccupation à l'égard des catastrophes naturelles recule pour la deuxième fois, mais reste nettement au-dessus de son niveau de 2008.

Source : édition 2014 des 10 indicateurs clés de l'environnement publiée le 17 juillet 2014 par le Commissariat général au développement durable